lundi 10 février 2014

Christine - Stephen King



 Il toucha le capot vieux et abîmé de la Plymouth avec une sorte d’amour farouche...

" C’te bagnole-ci est la meilleure que j’aie jamais possédée.
 Je l’ai achetée en septembre 1957.
 En ce temps-là, c’était en septembre que sortait le nouveau modèle de l’année. 
Tout l’été, on vous montrait des photos de voitures sous des bâches, jusqu’à en avoir la langue qui pende d’envie de savoir à quoi elles ressemblaient.
 Tout ça, c’est fini.

 (Sa voix débordait de mépris pour les temps dégénérés qu’il devait vivre.) 

Elle était flambant neuve.
 Elle avait l’odeur des voitures toutes neuves...
 et c’est pour ainsi dire la meilleure odeur que je connaisse.

 (Il réfléchit un instant.) 

A part une chatte peut-être... 



Jack, Fan et fou du film de Carpenter vient enfin de lire le roman du King...
Et fais doucement diminuer sa PAL...



12 commentaires:

  1. Avec un prénom pareil, elle allait forcément poser des problèmes cette voiture... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Comment ? Des problèmes nous ? M'enfin il n'y a pas plus angelesse que nous !

    RépondreSupprimer
  3. Non mais tu entends Cristie... ! J'te jure !

    ;)

    Je n'ai lu qu'un King je crois "Misery"... je n'ai jamais retenté ^^ il faut que je fasse descendre ma P.A.L aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de recevoir le dernier King par surprise... C'est l'occasion de faire plus ample connaissance avec le Roi !

      ;) ^^

      Supprimer
    2. Essaie de lire ou voir "Shining du même auteur avant...Doctor Sleep est sa suite et raconte le "devenir" du petit Torrance...
      Je t'envoie Shining si besoin...

      Supprimer
  4. J'ai lu plusieurs S King à la fac, dont celui-ci... le film est intéressant (dans son genre). J'avais eu très peur en lisant Shinning mais c'est sans doute Carrie mon préféré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en plein "trip' King....suis en train de lire Shinning...

      Supprimer
  5. Mon mari adore lui aussi ce film. Pour ma part ce n'est pas du tout mon préféré (ni en film ni en livre). Mon préféré du grand King c'est Shining, quel bouquin !! Je viens de le relire d'ailleurs... Et je le relirais sans doute encore avec plaisir :0) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais plus haut à Antigone , je suis en pleine lecture de Shining...pour pouvoir lire Doctor Sleep (sa suite) très vite...

      Supprimer
  6. Qu'est-ce que j'ai pu regarder le film de Carpenter quand j'étais jeune.
    Pas lu le bouquin, par contre.
    Et quelle musique !

    Le Bison, Fan et fou du film de Carpenter.

    RépondreSupprimer